Notre projet éducatif

Notre projet éducatif

Le programme bilingue

Notre programme débute avec une immersion totale en anglais en maternelle. C’est la meilleure façon pour que votre enfant parle anglais comme un natif : il jouera, chantera, apprendra en anglais dans un contexte où tout est fait pour développer sa curiosité et son envie d’apprendre.

 

Les études montrent que c’est dès le plus jeune âge qu’il faut débuter l’apprentissage des langues car les enfants sont comme des éponges. Avec le vocabulaire acquis en anglais, ils sont capables d’apprendre à lire et écrire dans chaque langue dès la classe de CP.

 

Au fil des années, dans les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, et au delà au collège, le programme s’enrichit et s’approfondit dans tous les domaines, à l’oral comme à l’écrit : langues,  art, mathématiques, sciences, histoire, géographie, sport.
Nos élèves sont capables de poursuivre leurs études secondaires aussi bien en français qu’en anglais ou de bénéficier d’un cursus international, avec l’apprentissage aisé de nouvelles langues. 

 

Les professeurs sont de langue maternelle anglaise, venant de divers pays, ce qui apporte une vraie richesse culturelle à notre établissement.

Le développement personnel

À l’EBiHS, les élèves apprennent non seulement à communiquer et à étudier dans deux langues, ils développent des qualités et des savoirs-être précieux pour leur épanouissement et leur avenir. 

 

Grâce à des valeurs comme l’empathie, l’ouverture d’esprit, la curiosité, la tolérance, le respect, transmises quotidiennement par l’équipe éducative,  les élèves apprennent à devenir autonomes, responsables, à l’écoute des autres, prêts à rendre service, et à s’impliquer dans la vie de la communauté.