Témoignages

Témoignages

Quelques témoignages des parents de l’école…

“Nous étions très réticents à l’idée de faire venir nos enfants en France à un âge aussi avancé, avec une connaissance très limitée de la langue.

Lily a rejoint l’EBIHS en 2020 à l’âge de 14 ans. Ce fut un changement monumental, exacerbé par l’arrivée du COVID. Dès le début, l’école a fait preuve de compréhension et de soutien, tout le personnel enseignant s’est adapté aux besoins de Lily et lui a laissé la liberté de s’immerger dans la langue pendant toutes les leçons. Cette approche douce et stimulante a permis à Lily de prendre confiance, d’apprendre la langue et, dans un environnement sans pression, d’atteindre à terme le niveau académique de ses camarades en français !

Il était égalementagréable d’appartenir à une école qui reconnaissait l’importance de la langue et qui, malgré les nombreuses restrictions, veillait à ce que les enfants soient exposés aux arts, aux voyages, aux visites et participent aux semaines de cohésion. Ce fut un voyage incroyable pour elle, elle a obtenu son diplôme avec une merveilleuse classe d’amis, un niveau académique dont elle peut être très fière et de nombreux souvenirs”.

Melanie Wheatley – Mère de Lily (classe de 2022) qui a rejoint le collège en 4e.

***

«  Il y a 10 ans, nous découvrions l’école bilingue de Haute Savoie et nous avons immédiatement été séduits par l’expérience du bilinguisme, par la pédagogie et la philosophie de l’école. Elouan a donc fait sa rentrée en maternelle à l’EBIHS. 10 ans plus tard, il entre en 4ème au collège bilingue, toujours aussi heureux et motivé. Non seulement il est devenu bilingue mais il a pu véritablement s’épanouir d’année en année avec toujours le même plaisir de retrouver son école, ses profs, ses amis. Pour nous parents, un autre point important vient s’ajouter au bilinguisme : Des valeurs essentielles à nos yeux et qui sont ancrées et incarnées au sein de  l’EBIHS : Le respect, le « savoir être et vivre ensemble », la solidarité, la bienveillance, la curiosité et l’ouverture sur le monde, l’esprit de cohésion et bien d’autres encore..Toutes ces valeurs ont contribué à faire de notre enfant, un adolescent heureux, bien dans sa peau et qui avance motivé avec toujours l’envie de progresser et de se réaliser pleinement et avec bonheur.
Un grand MERCI à toute l’équipe de l’EBIHS!
Isabelle et Sébastien VALLON
***

“Nous avions choisi de scolariser notre fille à l’EBiHS en 2011 pour son bilinguisme et la toute petite section. Sept ans se sont écoulés… et voilà le bilan :
Une jeune fille particulièrement épanouie qui adore l’école (sa classe, les maîtresses et les directrices).

Toutes les maîtresses que Louise a eues ont été exceptionnelles. Elles ont été bienveillantes, elles l’ont accompagnée dans son développement en respectant sa personnalité et en proposant un contenu pédagogique adapté à son profil.
Mme Jager et Mme Mondongou ont toujours été à l’écoute de nos préoccupations et ont su parfaitement y répondre aussi bien par leur professionnalisme que leurs qualités humaines”.

Flore Peucelle Da Silva, parent de l’EBiHS

***

« Nous avons souhaité pour nos enfants un accès et une immersion immédiate dès leur plus jeune âge à la culture anglophone et au bilinguisme : des outils si importants pour l’avenir.

Quel plaisir de voir cette école grandir alors même que nous l’avons expérimentée à ses débuts. L’enseignement bilingue avec des acteurs de qualité et bienveillants ainsi que les valeurs transmises sont de véritables atouts dans l’apprentissage de vie.

EBIHS, c’est aussi tout un art de bien grandir ! »
Séverine Petilaire, parent de l’EBiHS

***

“Dès la maternelle, nos enfants ont pu connaître un enseignement anglophone en immersion totale. La limite à 20 enfants par classe permet un apprentissage approfondi ainsi qu’une meilleure évaluation par les enseignants.

Nous apprécions particulièrement l’équipe de l’Ecole qui encadre si bien nos enfants”.

Mr et Mme Saltel, parent de l’EBiHS