Témoignages
Quelques témoignages des enseignants
« Je suis arrivée à l’EBIHS après avoir travaillé dans une petite école rurale, et je ne m’attendais pas à trouver le même sens de la famille et de la communauté dans une école internationale. L’intérêt des élèves est vraiment au cœur du projet éducatif de l’EBIHS, et chaque élève est traité et valorisé en tant qu’individu. Nous avons une équipe formidable qui nous soutient, et travailler ici m’a vraiment permis de grandir et de me développer en tant qu’enseignante. J’ai toujours l’opportunité d’innover dans mon enseignement, ce qui rend mon travail très satisfaisant ! Travailler à l’EBiHS nous permet d’avoir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et venir à l’école le lundi est un vrai plaisir! EBIHS est un endroit où il fait bon travailler ! »
Nerys Law, enseignante en maternelle
« Pour moi, travailler à l’EBiHS, c’est avant tout s’engager et vouloir laisser une trace dans la communauté étudiante. Ses valeurs “aimer, oser, imaginer, travailler dur et partager” deviennent un mode de vie qui me permet de grandir intellectuellement, émotionnellement et culturellement. Ces valeurs et l’atmosphère de respect et de tolérance qui règnent au travail me rendent très fière d’appartenir à cette entité »
Claudia Vernot, enseignante au collège
« Faire partie de l’équipe et de la communauté de l’EBiHS est un véritable privilège. L’équipe enseignante est une équipe soudée, une communauté qui aime travailler ensemble pour accompagner les élèves dans leur développement et apprentissages. À l’EBiHS, grâce à la richesse des parcours et des expériences de l’ensemble des membres du personnel, il existe une culture du partage des expériences, des idées, des meilleures pratiques, et des dernières recherches pédagogiques. Non seulement cela enrichit notre propre développement en tant qu’enseignants, mais cela sert également d’exemple à nos élèves qui comprennent mieux l’importance d’apprendre à tout moment, d’être ouverts dans sa propre réflexion, et de rechercher de nouvelles expériences et aventures. »
Emilie Tarraf-Lescoffier, directrice pédagogique
Quelques témoignages des parents de l’école
« Nous avons souhaité pour nos enfants un accès et une immersion immédiate dès leur plus jeune âge à la culture anglophone et au bilinguisme : des outils si importants pour l’avenir. Quel plaisir de voir cette école grandir alors même que nous l’avons expérimentée à ses débuts. L’enseignement bilingue avec des acteurs de qualité et bienveillants ainsi que les valeurs transmises sont de véritables atouts dans l’apprentissage de vie. EBiHS, c’est aussi tout un art de bien grandir ! »
Séverine Petilaire, parent de l’EBiHS
« Il y a 10 ans, nous découvrions l’école bilingue de Haute Savoie et nous avons immédiatement été séduits par l’expérience du bilinguisme, par la pédagogie et la philosophie de l’école. Elouan a donc fait sa rentrée en maternelle à l’EBIHS. 10 ans plus tard, il entre en 4ème au collège bilingue, toujours aussi heureux et motivé. Non seulement il est devenu bilingue mais il a pu véritablement s’épanouir d’année en année avec toujours le même plaisir de retrouver son école, ses profs, ses amis. Pour nous parents, un autre point important vient s’ajouter au bilinguisme : Des valeurs essentielles à nos yeux et qui sont ancrées et incarnées au sein de l’EBiHS : Le respect, le « savoir être et vivre ensemble », la solidarité, la bienveillance, la curiosité et l’ouverture sur le monde, l’esprit de cohésion et bien d’autres encore..Toutes ces valeurs ont contribué à faire de notre enfant, un adolescent heureux, bien dans sa peau et qui avance motivé avec toujours l’envie de progresser et de se réaliser pleinement et avec bonheur. Un grand MERCI à toute l’équipe de l’EBIHS ! “
Isabelle et Sébastien VALLON, parents de l’EBiHS
“Une école remarquable, tant par la qualité de l’enseignement que par la pédagogie. Les enseignants sont très disponibles pour les enfants mais aussi pour les parents. Les valeurs transmises sont primordiales dans le monde actuel, il ne s’agit pas seulement d’apprentissage mais aussi de savoir être. Les nombreux projets pédagogiques et le côté multiculturel et pluridisciplinaire en font un lieu de vie précieux et très adapté pour emmener les enfants vers la maturité.”
Karine Le Garrec
« Cette école est juste incroyable ! Je suis impressionnée par le niveau d’anglais déjà acquis en maternelle mais aussi dans d’autres matières comme l’apprentissage des mathématiques … L’équipe pédagogique est à l’écoute et très bienveillante. Je suis très heureuse que mes enfants aient pu intégrer l’EBIHS. »
Caroline GIRARD
“Dès la maternelle, nos enfants ont pu connaître un enseignement anglophone en immersion totale. La limite à 20 enfants par classe permet un apprentissage approfondi ainsi qu’une meilleure évaluation par les enseignants. Nous apprécions particulièrement l’équipe de l’Ecole qui encadre si bien nos enfants”.
Mr et Mme Saltel, parent de l’EBiHS
“Nous avons choisi l’EBIHS pour la qualité de son enseignement, la bienveillance de l’équipe pédagogique, son ouverture sur le monde et bien sûr l’apprentissage de l’anglais. C’est incroyable d’entendre ses enfants parler anglais avec une telle aisance alors même que nous sommes une famille 100% francophone. Nous apprécions particulièrement que l’école bilingue est un tout et propose une multiplicité d’activités qui permettent aux enfants de se connaître et bien se construire dès leur plus jeune âge. L’EBIHS est aussi une communauté de parents qui nous a permis de développer de belles amitiés. “
Stéphanie Pothier
“Nous étions très réticents à l’idée de faire venir nos enfants en France à un âge aussi avancé, avec une connaissance très limitée de la langue. Lily a rejoint l’EBIHS en 2020 à l’âge de 14 ans. Ce fut un changement monumental, exacerbé par l’arrivée du COVID. Dès le début, l’école a fait preuve de compréhension et de soutien, tout le personnel enseignant s’est adapté aux besoins de Lily et lui a laissé la liberté de s’immerger dans la langue pendant toutes les leçons. Cette approche douce et stimulante a permis à Lily de prendre confiance, d’apprendre la langue et, dans un environnement sans pression, d’atteindre à terme le niveau académique de ses camarades en français ! Il était également agréable d’appartenir à une école qui reconnaissait l’importance de la langue et qui, malgré les nombreuses restrictions, veillait à ce que les enfants soient exposés aux arts, aux voyages, aux visites et participent aux semaines de cohésion. Ce fut un voyage incroyable pour elle, elle a obtenu son diplôme avec une merveilleuse classe d’amis, un niveau académique dont elle peut être très fière et de nombreux souvenirs”.
Melanie Wheatley – Mère de Lily (classe de 2022) qui a rejoint le collège en 4e.