Marika De Rasilly

Marika De Rasilly

Enseignante anglophone en maternelle

En grandissant dans le pays multiculturel et multilingue qu’est l’Afrique du Sud, j’ai eu la chance de baigner dans le bilinguisme dès ma naissance. J’ai réalisé très tôt dans ma vie que j’avais une grande curiosité et une passion pour la découverte des langues et des autres cultures. Cette curiosité m’a poussée à quitter mon pays à l’âge de 18 ans pour tout d’abord partir apprendre l’allemand en immersion totale en Autriche, puis découvrir les différences linguistiques de l’anglais américain aux USA, tout en découvrant la joie de travailler avec les enfants comme jeune-fille au-pair. 

Animée par la volonté de transmettre mon amour pour les langues aux enfants et en particulier aux plus petits, j’ai ensuite travaillé deux années en tant qu’enseignante à Taiwan dans une école maternelle en immersion totale en langue anglaise avec les enfants de 3 à 6 ans. 

Diplômée d’une double licence en communication (obtenue en Afrique du sud) et en langues littératures civilisation étrangères (Licence LLCE obtenue à Grenoble), j’ai exercé durant 6 années en tant qu’enseignante en anglais dans des écoles primaires françaises et en extra scolaire.

Je poursuis à ce jour ma formation professionnelle dans le but d’obtenir ma certification TEFL.

Mon mari, nos 2 filles bilingues et moi-même profitons pleinement des joyaux de la région (montagne, lac et nature) et sommes installés en Haute-Savoie pour de nombreuses années.

Je suis une maîtresse dynamique qui est à l’écoute de ses élèves et je suis ravie de pouvoir rejoindre l’équipe de l’EBiHS.