L’association des parents

L’association des parents

 

L’EBiHS est dotée d’une association de parents qui représente les parents d’élèves des 3 établissements (maternelle, primaire et collège).

Cette association est constituée de bénévoles et s’appelle : The Apple Tree Parents Association (ATPA).

LES ACTUALITÉS DE L’ATPA…

.

ATPA – CHRISTMAS 2021 E-SHOP

.

Comme chaque année, l’ATPA vous propose sa vente annuelle de produits originaux et délicieux mais toujours locaux !

Consultez le catalogue ici :

Cette année la commande est simplifiée, plus de bons de commande à imprimer et à remplir, nous avons lancé un e-shop !  http://atpa.sumup.link/

 Ouverture du e-shop du 22 octobre au 15 novembre

.

***********

.

ATPA WINTER TEAM

.

Les activités proposées par l’ATPA WINTER TEAM pour cet hiver 2021/2022 vont bientôt commencer !

.

   

LES OBJECTIFS DE L’ATPA :

L’association a pour but de contribuer au bien-être et à l’épanouissement des élèves. Pour cela, les parents réunis au sein de l’ATPA agissent tout au long de l’année pour :
– Organiser et financer (tout ou partie) des activités éducatives, sportives et culturelles de l’école.
– Organiser et participer à des évènements festifs, rassemblant la communauté de l’EBIHS, permettant à chacun de se rencontrer et passer de bons moments ensemble, mais également qui permettent la collecte de fonds, servant à financer des projets pour les enfants et leurs parents.
– Représenter les parents à l’Assemblée Générale du conseil d’administration de l’école. L’ATPA est ainsi leur porte-parole et permet une communication permanente entre l’équipe dirigeante de l’école et les parents d’élèves.

L’ATPA est indépendante de tout mouvement politique ou religieux et à but non lucratif.

 

 

LES ACTIVITES ET EVENEMENTS DE L’ATPA  :

– Les grands rendez-vous de l’ATPA (liste pouvant varier en fonction des restrictions sanitaires en vigueur) :
– La fête d’Halloween : les écoles sont décorées par l’ATPA, et les enfants ont l’occasion de se prendre en photo dans des photomatons installés pour l’occasion ;
– L’ATPA Winter Ski Team : en coordination avec l’ESF de Manigod, des cours de groupes sont organisés pour les enfants et parents, pendant l’hiver ;
– La fête de Noël : en parallèle du spectacle préparé par les élèves et leurs enseignants, l’ATPA propose à la vente des boissons chaudes et des crêpes ;
– Les ventes de produits locaux : plusieurs ventes dans l’année de produits locaux, de qualité, qui permettent de mettre en avant des artisans, des agriculteurs et des commerçants de la région afin de privilégier les circuits courts. Ces produits peuvent être alimentaires, culturels ou de décoration.
– Le challenge des gâteaux : une fois par mois, les élèves d’une classe amènent des gâteaux afin de les vendre au goûter. En fin d’année, la classe qui a confectionné le plus de gâteaux remporte le tournoi et bénéficie l’année suivante d’une sortie financée par l’ATPA.
– Le carnaval d’Annecy-le-Vieux : l’ATPA anime un chalet en proposant boissons, bonbons et gâteaux à la vente. Les enfants de l’école sont invités à participer au carnaval qui réunit toutes les écoles de la ville.
– La fête de fin d’année : c’est l’évènement majeur pour l’école et l’ATPA. Autour du spectacle préparé par les élèves et leurs enseignants, l’ATPA organise des stands de jeux, une grande tombola, une vente aux enchères d’œuvres réalisées par des élèves, l’ATPA offre également l’apéritif à tous les parents et enfants, et propose des boissons et gâteaux à la vente.

Chaque année de nouvelles idées émergent et sont mises en place afin de répondre au mieux aux besoins des enfants et de leurs parents.

 

 

CE QUE L’ATPA A FINANCE :

Les activités financées grâce aux fonds récoltés par l’ATPA varient selon les années. Elles sont définies en concertation avec la direction de l’école, peuvent être diverses, et peuvent être prises en charge totalement par l’ATPA, ou bien conjointement avec l’école. Ces dernières années, l’ATPA a participé au financement (total ou partiel) :
– Des livres pour les bibliothèques de l’école ;
– Du matériel éducatif supplémentaire en concertation avec les enseignants (matériel Montessori par exemple) ;
– Des équipements matériels, souhaités par les parents de l’ATPA (aire de jeux, toboggan, marquage de jeux au sol dans la cour, installation d’un portillon à l’entrée de l’école, etc.).
– D’un jardin en permaculture, avec l’intervention d’expert, et la participation du corps enseignant à l’initiation des enfants à une culture raisonnée, locale et durable ;
– Des sorties locales ;
Surtout le volet financier est réalisé avec l’aide précieuse de nombreux parents bénévoles que l’association a la chance de compter et remercie chaleureusement.

 

 

POUR VOUS RAPPROCHER DE L’ATPA :

Vous avez des idées ou des expériences à nous faire partager ? N’hésitez pas à nous les suggérer !
Vous souhaitez aider l’ATPA, même ponctuellement pour un ou plusieurs événements ? N’hésitez pas à vous rapprocher de nous, toutes les aides, bonne humeur, convivialité sont les bienvenues !
Vous n’avez pas adhéré et vous souhaitez profiter de tous les avantages proposés par l’ATPA ? N’hésitez pas et contactez nous pour adhérer (20 € par année scolaire).
Vous souhaitez proposer des produits régionaux de qualité ? N’hésitez pas à nous les présenter pour que nous puissions les intégrer à une prochaine vente !
Vous souhaitez proposer des événements culturels pour les enfants ? N’hésitez pas à nous en parler !
Vous souhaitez sponsoriser un événement de l’ATPA ? N’hésitez pas à partager votre proposition !
Vous souhaitez faire un don à l’ATPA ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions discuter de son utilisation pour les enfants !

Pour nous contacter : atpa@ebihs.fr
Pour nous suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/atpa.ebihs/