Le collège

Le collège

Dans la continuité de l’École Bilingue ouverte en 2010 à Annecy-le-Vieux, le Collège offre un enseignement en français et en anglais préparant au Diplôme National du Brevet et aux certificats du IGCSE du programme Cambridge, ainsi qu’à l’entrée dans les lycées français ou internationaux.
Depuis la rentrée 2020, le collège a rejoint le groupe prestigieux des écoles Cambridge ou “Cambridge schools” dont le programme et les diplômes sont reconnus par les meilleures universités et écoles post-bac.
*IGCSE : International General Certificate for Secondary Education

Le collège EBiHS, c'est :

  • Un enseignement individualisé dans des classes à faible effectif.
  • Toutes les matières enseignées dans les deux langues. L’apprentissage d’une troisième langue dès la sixième.
  • Un curriculum riche et varié : les programmes français harmonisés avec le Cambridge International curriculum.
  • Des professeurs engagés dans une pédagogie par projets.
  • Le développement de la personnalité et de la confiance en soi avec des activités ou des clubs : sport, théâtre, art, musique…

Le programme educatif

Des cours de mise à niveau en anglais ou en français pour compléter le programme d’immersion et accélérer l’apprentissage de la langue.
L’utilisation des outils numériques pour faciliter les apprentissage et devenir cyber-citoyen. Chaque élève du collège a son adresse mail, une chromebook et accès à un environnement numérique de travail administré par le collège.
La prise en compte de chaque élève pour s’adapter à ses besoins.Le “Learning Center” propose des stratégies de soutien : coaching pour améliorer les méthodes de travail, des ateliers ciblés en maths ou en français, des prises en charge sur mesure pour les élèves qui suivent un programme d’accompagnement personnalisé (PAP).
Le programme S.E.L (Social and Emotional Learning) ou la gestion des émotions et le développement de la personnalité.Des ateliers sont organisés au cours de l’année scolaire pour développer des compétences fondamentales : esprit d’équipe, créativité, éthique et honnêteté, résilience, curiosité, gestion du temps et sens de l’organisation.
Le programme S.E.L (Social and Emotional Learning) ou la gestion des émotions et le développement de la personnalité.Des ateliers sont organisés au cours de l’année scolaire pour développer des compétences fondamentales : esprit d’équipe, créativité, éthique et honnêteté, résilience, curiosité, gestion du temps et sens de l’organisation.
Une semaine de cohésion pour débuter chaque année scolaire, afin d’intégrer les nouveaux élèves et développer l’esprit d’équipe, l’autonomie, l’envie d’apprendre.
Des projets qui motivent les élèves : Chaque année de nombreux événements permettent aux élèves de s’impliquer ou de participer à des concours. Quelques exemples : Science Fair, Kangourou des maths, Semaine Internationale, Printemps des poètes.
L’ouverture au monde : des sorties éducatives sont organisées régulièrement pour enrichir le parcours scolaire des collégiens. Des voyages à l’étranger sont aussi proposés dans des pays hispanophones ou anglophones.
Un programme de sport par périodes ou saison. Le collège inclut par exemple des activités nautiques à la belle saison ou l’accès au gymnase de la ville d’Annecy-le-Vieux.
Les activités extra-scolaires : A la fin de la journée de classe ou le mercredi après-midi, les élèves peuvent découvrir de nouvelles passions : théâtre, art, musique ou encore s’inscrire aux devoirs accompagnés.
Offrez à votre enfant les avantages d’une éducation bilingue pour son avenir !
Plus de ressources :

CHRISTIAN JARLOV

DIRECTEUR DU COLLÈGE

Master en Education Spécialité : linguistique appliquée à l’étude des langues

Enseigner dans des établissements français internationaux a permis à Christian Jarlov de faire le tour du monde : Amérique, Afrique, Moyen-Orient et Asie. Au Zimbabwe, il a fondé avec son épouse Sylvie la première école française, de la maternelle au collège, dans la capitale Harare pour le compte du Ministère des Affaires Étrangères. Après un court séjour au Moyen-Orient, il est retourné en Afrique, au Sénégal, où il a travaillé pour le Ministère de la Coopération Française. A Dakar, il a fondé le premier journal pour enfants du Sénégal et travaillé pour le groupe Bayard-Presse comme journaliste et conseiller pendant plus de dix ans, tout en continuant d’enseigner.

pendant deux ans, comme enseignant et directeur pédagogique. Christian a ensuite vécu à Singapour pendant dix années, en poste dans un des lycées français les plus prestigieux du réseau AEFE. Tout en poursuivant sa carrière dans la presse pour jeunes, il a continué d’enseigner et a abordé le théâtre jeunesse en travaillant sur plusieurs projets avec des professionnels, acteurs et musiciens.

et développé son collège bilingue.  Il s’est spécialisé dans la gestion, l’évaluation et l’accréditation d’écoles privées internationales. Son établissement a connu une forte croissance sous sa direction, dans le contexte exigeant et compétitif des établissements privés aux USA.

les disciplines artistiques, la communication et l’intérêt pour d’autres cultures. Il reste convaincu qu’une éducation telle que celle proposée par les établissements bilingues et internationaux met en avant des valeurs essentielles telles que l’ouverture d’esprit, la tolérance, le respect des autres, préparant ainsi les enfants pour le monde multiculturel qui les attend.