Le collège bilingue

Le collège bilingue

Dans la continuité de l’École Bilingue ouverte en 2010 à Annecy-le-Vieux, le Collège offre un enseignement en français et en anglais préparant au Diplôme National du Brevet et aux certificats du IGCSE du programme Cambridge, ainsi qu’à l’entrée dans les lycées français ou internationaux.
Depuis la rentrée 2020, le collège a rejoint le groupe prestigieux des écoles Cambridge ou “Cambridge schools” dont le programme et les diplômes sont reconnus par les meilleures universités et écoles post-bac.
*IGCSE : International General Certificate for Secondary Education

Le collège EBiHS, c'est :

  • Un enseignement individualisé dans des classes à faible effectif.
  • Toutes les matières enseignées dans les deux langues. L’apprentissage d’une troisième langue dès la sixième.
  • Un curriculum riche et varié : les programmes français harmonisés avec le Cambridge International curriculum.
  • Des professeurs engagés dans une pédagogie par projets.
  • Le développement de la personnalité et de la confiance en soi avec des activités ou des clubs : sport, théâtre, art, musique…

Le programme educatif

Découvrez notre programme éducatif dynamique, conçu pour offrir à chaque élève une expérience enrichissante et stimulante.

 

  • Langues et numérique : Des cours de renforcement en anglais ou en français complètent notre programme d’immersion, tandis que l’utilisation des outils numériques favorise un apprentissage moderne et prépare nos élèves à devenir des citoyens numériques compétents.

 

  • Soutien individualisé : Notre approche centrée sur l’élève comprend un “Learning Center” offrant un soutien sur mesure, des ateliers de coaching pour améliorer les méthodes de travail, et des programmes d’accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque élève.

 

  • Développement personnel : À travers notre programme S.E.L, nous encourageons le développement des compétences sociales et émotionnelles essentielles telles que l’esprit d’équipe, la créativité et la résilience, à travers des ateliers interactifs tout au long de l’année.

 

  • Intégration et engagement : Chaque année scolaire commence par une semaine de cohésion pour favoriser l’intégration des nouveaux élèves et renforcer l’esprit d’équipe. Nos projets stimulants, tels que la Science Fair et le Kangourou des maths, encouragent également l’engagement des élèves.

 

  • Ouverture au monde : Des sorties éducatives régulières et des voyages à l’étranger offrent à nos élèves des opportunités uniques d’explorer de nouveaux horizons et de s’immerger dans d’autres cultures.

 

  • Activités sportives et extra-scolaires : Notre programme sportif varié, adapté aux saisons, et nos activités extra-scolaires, telles que le théâtre et la musique, permettent aux élèves de développer leurs passions et leurs talents en dehors des cours.
Offrez à votre enfant les avantages d’une éducation bilingue pour son avenir !
Plus de ressources :

CHRISTIAN JARLOV

DIRECTEUR DU COLLÈGE

Master en Education Spécialité : linguistique appliquée à l’étude des langues

Enseigner dans des établissements français internationaux a permis à Christian Jarlov de faire le tour du monde : Amérique, Afrique, Moyen-Orient et Asie. Au Zimbabwe, il a fondé avec son épouse Sylvie la première école française, de la maternelle au collège, dans la capitale Harare pour le compte du Ministère des Affaires Étrangères. Après un court séjour au Moyen-Orient, il est retourné en Afrique, au Sénégal, où il a travaillé pour le Ministère de la Coopération Française. A Dakar, il a fondé le premier journal pour enfants du Sénégal et travaillé pour le groupe Bayard-Presse comme journaliste et conseiller pendant plus de dix ans, tout en continuant d’enseigner.

pendant deux ans, comme enseignant et directeur pédagogique. Christian a ensuite vécu à Singapour pendant dix années, en poste dans un des lycées français les plus prestigieux du réseau AEFE. Tout en poursuivant sa carrière dans la presse pour jeunes, il a continué d’enseigner et a abordé le théâtre jeunesse en travaillant sur plusieurs projets avec des professionnels, acteurs et musiciens.

et développé son collège bilingue.  Il s’est spécialisé dans la gestion, l’évaluation et l’accréditation d’écoles privées internationales. Son établissement a connu une forte croissance sous sa direction, dans le contexte exigeant et compétitif des établissements privés aux USA.

les disciplines artistiques, la communication et l’intérêt pour d’autres cultures. Il reste convaincu qu’une éducation telle que celle proposée par les établissements bilingues et internationaux met en avant des valeurs essentielles telles que l’ouverture d’esprit, la tolérance, le respect des autres, préparant ainsi les enfants pour le monde multiculturel qui les attend.