Gemma Simmons

Enseignante anglophone en maternelle

Née dans le sud de Londres d’une mère française et d’un père anglais, mon amour pour la France a commencé dès le plus jeune âge, puisque j’avais pour habitude de venir passer chaque été chez ma grand-mère française. Plus tard, lorsque mon frère s’est installé en France, je suis venue le rejoindre pour faire du ski, découvrant ainsi les belles montagnes que sont les Alpes, ainsi que la région et sa culture.

De 11 à 18 ans j’ai fréquenté une école secondaire pour filles, obtenant au bac les notes nécessaires pour étudier le commerce international (avec option français) à l’Université de Warwick. Le cursus de 4 ans prévoyait une troisième année à l’étranger. Pour moi ce fut la France, plus précisément à l’École de Management de Lyon.

En septembre 2008, j’ai commencé une formation pour devenir enseignante en milieu scolaire, et en particulier pour enseigner les mathématiques à des élèves âgés de 11 à 18 ans. J’ai obtenu le statut d’enseignant qualifié en juin 2009.

Par la suite, et cela durant onze ans, j’ai enseigné les mathématiques dans de grandes écoles secondaires du sud de Londres. Au cours de cette carrière, en plus de ma responsabilité d’enseignante,  j’ai occupé divers postes de direction, plus récemment en tant que maitre de stage d’enseignants stagiaires et directrice de la formation d’enseignants nouvellement qualifiés.

Ma passion a toujours été d’assurer les meilleures pratiques en classe afin que chaque enfant progresse et réussisse au mieux de ses capacités.