Emploi

Emploi

À l’EBiHS, nous cherchons à recruter du personnel prêt à s’investir dans un programme bilingue motivant proposant aux élèves un environnement éducatif riche, varié et ouvert sur le monde, ceci dans un climat de confiance et de bienveillance propice à leur épanouissement.

Consultez régulièrement cette page si vous souhaitez rejoindre une équipe éducative qui a la passion du métier et qui partage la vision d’une éducation de qualité. L’école encourage notamment des valeurs ou des compétences telles que le respect, la tolérance, l’ouverture d’esprit, l’empathie, la résilience, la collaboration et l’écoute des autres, la curiosité pour d’autres cultures et la créativité.

Les possibilités d’emplois :

-Personnel enseignant (titulaire ou remplaçant)

-Personnel d’éducation : assistant(e), surveillant(e), animateur/trice d’activités extra-scolaires

-Personnel administratif

-Personnel de service (cantine, entretien)

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Nature des postes :

Poste vacant, susceptible d’être vacant, création de poste, remplacement longue durée. Nous recherchons aussi parfois des professeurs à temps partiel pour certaines matières ou activités.
Pour l’enseignement de l’anglais ou des matières en anglais, l’école recrute des professeurs dont l’anglais est la langue maternelle ou parfaitement bilingues.

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Comment postuler ?

Répondre à une offre : envoyer CV, lettre de motivation et références par courrier électronique.

Candidatures spontanées : envoi du CV et lettre de motivation par courrier électronique à Emilie Lefebvre, Responsable des Ressources Humaines – email : emilie.lefebvre@ebihs.fr

L’école ne peut répondre à tous les candidat(e)s. Vous serez contacté(e) si une opportunité se présente et si vous êtes pré-selectionné(e) pour un entretien.

OFFRES D’EMPLOI

Nous publions ici les postes disponibles, en général dès le mois de janvier ou février pour la rentrée suivante.

Revenez régulièrement vers cette page pour voir si des offres sont publiées.

Note : L’école est reconnue par la Fondation pour l’école et suit des protocoles de qualité pour le recrutement du personnel.

Année scolaire 2020-2021

Primaire :

Animateur (H/F)

Pour compléter notre équipe anglophone de notre centre de loisirs bilingue anglais, nous recherchons des animateurs en charge de l’animation d’enfants âgés de 3 à 10 ans le mercredi et les vacances scolaires.

Vous savez proposer des activités ludiques et adaptées aux enfants. Vous êtes à l’aise dans la communication avec les parents des enfants afin de réaliser des transmissions. Vous êtes garant de la sécurité, l’hygiène et du bien-être de chaque enfant. Vous êtes dynamique, responsable et avez l’esprit d’initiative.

Vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire et idéalement, vous êtes diplômés du BAFA. La maîtrise de l’anglais est impérative.

Enseignants remplaçants (H/F)

Nous recherchons des enseignants en langue anglaise disponibles pour effectuer les remplacements ponctuels éventuels de nos enseignants. Si vous avez une 1ère expérience réussie dans l’enseignement, rejoignez-nous !

 

Collège :
Pas de poste vacant actuellement.

Année scolaire 2021-2022

Poste de CPE collège / Dean of students

Sous l’autorité du directeur du collège, le/la CPE exerce ses responsabilités éducatives dans l’organisation et l’animation de la vie scolaire, organise le service et contrôle les activités des personnels chargés des tâches de surveillance.

Il/elle est associé(e) aux personnels enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves et procéder à leur évaluation.

En collaboration avec les personnels enseignants et d’orientation, il/elle contribue à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d’orientation.

Ses responsabilités se répartissent dans trois domaines :

– La politique éducative de l’établissement : animation et suivi de projets éducatifs, collaboration avec les professeurs, organisation de sorties et voyages scolaires, éducation à la citoyenneté.

– Le suivi individualisé et collectif des élèves : suivi de plans personnalisés au sein de l’équipe éducative, prise en charge d’élèves et actions de remédiation, soutien scolaire, coordination avec des psychologue et thérapeutes pour le suivi individualisé d’élèves.

– L’organisation de la vie scolaire : gestion des espaces et des temps de la vie scolaire des élèves, coordination du personnel « vie scolaire », mise en place des surveillances, des emplois du temps, des réunions avec les délégués de classe…

Formation et expérience souhaitées :

– Minimum 5 ans dans le domaine de l’éducation (enseignement au primaire/collège).

– Expérience dans l’enseignement bilingue, en ESL et/ou FLE.

– Excellentes aptitudes à la communication en anglais et en français, oral et écrit.

– Excellente organisation et capacité à collaborer au sein de l’équipe pédagogique.

Qualités souhaitées :

– Approche énergique et positive des responsabilités ;

– Attitude positive, faire preuve de bienveillance ;

– Auto-motivé ; capable d’accepter la critique et de se développer en conséquence ;

– Solides compétences en matière de communication et d’organisation.

Diplômes :

– Niveau Maîtrise en éducation de préférence.

– Autres diplômes ou certificats liés aux langues, aux matières de spécialité (mathématiques, sciences, littérature…) et/ou à l’apprentissage.

Niveau de rémunération : grille de salaire des professeurs du collège.

Emploi à temps partiel, durée à déterminer mais au moins 80% du temps plein.

Si vous souhaitez nous accompagner dans le développement de notre collège et vous investir dans un programme bilingue motivant proposant aux enfants un environnement éducatif riche, varié et ouvert sur le monde, merci de nous envoyer votre CV + lettre de motivation.

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Assistant administratif et d’accueil (H/F)

Notre école bilingue internationale recherche un assistant administratif et d’accueil H/F en CDI à temps partiel pour son école maternelle basée à Annecy-le-Vieux.

Sous l’autorité de la direction de l’établissement, vous êtes en charge des missions suivantes :

– accueil physique et téléphonique

– gestion administrative de la vie scolaire

– gestion des stocks et des achats

– relations avec les fournisseurs et prestataires (contact, devis, commande, contrôle,…)

– gestion des inscriptions au centre aéré

– gestion des activités extrascolaires se déroulant au sein de l’école

– suivi des enfants malades

Profil recherché : Diplômé d’un Bac+2 secrétariat/gestion/administration, vous justifiez d’une 1ère expérience réussie sur un poste similaire.

Vous êtes polyvalent et n’hésitez pas à prendre des initiatives, avez un excellent relationnel avec les parents et les enfants, ainsi qu’une très bonne maîtrise de l’anglais (anglais courant oral et écrit) et de l’outil informatique.

35h par semaine les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur 38 semaines annuelles (36 semaines scolaires, 1 semaine de pré-rentrée fin août et la 1ère semaine des grandes vacances scolaires en juillet).

De 7h45 à 17h30 dont 1h de pause méridienne.

Salaire annualisé de 1560€ brut /mois pour 1330h annuelles (salaire lissé sur 12 mois)

Si vous souhaitez vous investir dans un programme bilingue motivant proposant aux enfants un environnement éducatif riche, varié et ouvert sur le monde, merci de nous envoyer votre Cv + lettre de motivation.

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Responsable des admissions (H/F)

Notre école bilingue internationale recherche un Responsable des admissions H/F en CDI à mi-temps pour l’ensemble de ses écoles situées sur le bassin annécien (2 écoles primaires et 1 collège).

Sous la responsabilité de la Directrice générale, vous êtes en charge de l’ensemble du processus d’admission et garant de sa qualité. Vous supervisez les processus d’attraction, de sélection, d’inscription et de rétention des élèves à l’EBiHS.

Vos missions sont les suivantes :

– gestion des demandes d’inscription et suivi des inscriptions et réinscriptions (traitement des demandes, renseignement des familles, constitution des dossiers, pré-sélectionner les dossiers, organisation des entretiens et examens d’entrée, enregistrement, accueil et suivi des nouvelles familles,…)

– établissement de reporting et données statistiques relatives à l’admission, l’inscription et la rétention des élèves

– aide à la transition des élèves de CM2 vers le collège

– organisation des journées portes ouvertes (publicité et communication, organisation)

– promotion de l’EBiHS grâce à l’élaboration et la mise en place d’un plan stratégique de communication et marketing (flyers, brochures, médias locaux, réseaux sociaux, réseautage,…)

– promotion de la diversité économique, raciale et ethnique au sein de l’EBiHS

Profil recherché : Diplômé d’un Master en Éducation ou Communication ou Marketing, vous souhaitez vous engager dans un environnement éducatif indépendant bilingue et connaissez le système éducatif français.

Excellent communiquant, en français comme en anglais (anglais écrit/parlé courant impératif), vous maîtrisez l’outil informatique et avez un sens aigu de l’organisation et du reporting.

Poste à mi-temps : 785h annuelles réparties 2 jours par semaine en période scolaire et sur la moitié des vacances scolaires.

Statut cadre.

Salaire de 1275€ brut lissé sur 12 mois.

Si vous souhaitez vous investir dans un programme bilingue motivant proposant aux enfants un environnement éducatif riche, varié et ouvert sur le monde, merci de nous envoyer votre Cv + lettre de motivation.

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Animateur (H/F)

Pour compléter notre équipe anglophone de notre centre de loisirs bilingue anglais, nous recherchons des animateurs en charge de l’animation d’enfants âgés de 3 à 10 ans le mercredi et les vacances scolaires.

Vous savez proposer des activités ludiques et adaptées aux enfants. Vous êtes à l’aise dans la communication avec les parents des enfants afin de réaliser des transmissions. Vous êtes garant de la sécurité, l’hygiène et du bien-être de chaque enfant. Vous êtes dynamique, responsable et avez l’esprit d’initiative.

Vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire et idéalement, vous êtes diplômés du BAFA. La maîtrise de l’anglais est impérative.

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Enseignants remplaçants (H/F)

Nous recherchons des enseignants francophones et/ou anglophones disponibles pour effectuer les remplacements ponctuels éventuels de nos enseignants. Si vous avez une 1ère expérience réussie dans l’enseignement, rejoignez-nous !