Florence Samura
Bilingue d’origine Sierra Léonaise et Libérienne, j’ai commencé à apprendre le français à partir de mes 8 ans.
J’ai réussi à perfectionner mon français grâce à ma scolarisation dans différents pays tels que le Burkina Faso, la Guinée, le Kenya et enfin la France. Cette opportunité m’a permis d’une part d’exploiter mes capacités langagières et de l’autre de découvrir divers univers et cultures.
Mon métier de rêve est de devenir professeur des écoles car je suis passionnée par l’éducation et les enfants depuis mon plus jeune âge. Mon objectif était donc de faire de mes rêves une réalité. Pour cela, j’ai obtenu une licence en Science de l’éducation et un master en Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation à Lyon.
En parallèle de mes études, je me suis lancée dans le babysitting mais également dans l’animation en périscolaire et dans les centres de loisirs pour avoir une première approche avec les enfants. Aujourd’hui, cela fait presque 4 ans que je suis animatrice et que je partage mes hobbies avec les enfants. J’adore la danse, la cuisine, le crochet et le design.
À l’EBiHS, je souhaite partager mes qualités relationnelles et donner aux enfants l’envie d’apprendre l’anglais de manière ludique. Il est aussi important pour moi de les aider à développer leurs compétences psychosociales, leur permettre d’explorer leur créativité et renforcer leur confiance en soi. Ce sont ces valeurs que je tiens à partager avec les enfants.