L’ASSOCIATION EBIHS
L’Ecole Bilingue Internationale de Haute-Savoie est une association gérée par un conseil d’administration qui se réunit pour donner les grandes orientations de l’école et veiller à sa gestion.
Le Plan Stratégique 2019 – 2025 détaille les grands objectifs de l’école et les stratégies mises en œuvre pour les atteindre.
Au quotidien, l’école est gérée par une administration comprenant la direction administrative et financière et les directrices ou directeurs pédagogiques. L’accueil et la réussite des élèves est au cœur des préoccupations de l’équipe pédagogique.
Des comités ou groupes de travail permettent une réflexion active sur de grands thèmes liés à l’éducation et contribuent à faire de l’EBiHS une école active, ouverte aux grands débats éducatifs de notre temps et tournée vers l’avenir.
L'administration

Mathilde Mondongou
Co-fondatrice et directrice

Nadège Caruso
Responsable administration et finances

Emilie Lefebvre
Responsable ressources humaines
Attirée par la langue anglaise et la culture britannique, elle part vivre 6 mois à Londres avant d’intégrer l’Ecole Supérieure de Commerce Wesford, basée à Grenoble, où elle obtient un second Master 2 spécialisé en Ressources Humaines. Doublement diplômée en droit privé et Ressources Humaines, elle rejoint son futur mari à Annecy et démarre sa carrière sur un poste de Consultante Recrutement dans un grand groupe de travail temporaire. Elle rejoint ensuite une PME annécienne en crise en tant que Responsable Administrative et RH et la sort du redressement judiciaire pour la hisser au rang de société très concurrentielle sur son marché avec un CA en perpétuelle progression grâce à la valorisation du potentiel humain. Forte de ces 13 années d’expérience et persuadée que l’ “Education is the most powerful weapon which you can use to change the world” (N. Mandela), Emilie a rejoint l’EBIHS en mars 2019 en tant que Responsable des Ressources Humaines pour contribuer à son développement.

Nadine Wolff
Responsable des admissions

Catherine Lapierre
Accueil, secrétariat – Pré de Challes & club
Elle a exercé des responsabilités administratives et opérationnelles en régiment, en état-major ainsi qu’en école mlitaire (Saint-cyr Coetquidan). Elle a occupé des postes dans différents domaines tels que le Renseignement, la Formation, la Communication, le management opérationnel…Elle a, en outre, servi en opération extérieure (Bosnie) en tant que chef de cabinet. De retour dans sa ville natale, Annecy, en 2010, elle a terminé sa carrière militaire au 27eme Bataillon de Chasseurs Alpins. Puis elle a travaillé pendant près de 5 ans à Genève comme assistante et chargée d’accueil au service de grandes entreprises internationales (HSBC, IATA, CATERPILLAR). De formation littéraire, diplômée en Langues (anglais, portugais), en études européennes et en management des collectivités territoriales , elle recherchait une mission motivante où elle pourrait mettre ses compétences organisationnelles et relationnelles au service d’un établissement dynamique, dans un environnement multiculturel et où la qualité du service et l’esprit d’équipe seraient présents . C’est pourquoi elle a postulé à l’EBiHS. L’aspect polyvalent et central de son poste d’assistante administrative et chargée d’accueil sont des atouts essentiels à ses yeux.

Carole Griot-Pezzini
Accueil, secrétariat, communication – Pré Faucon

Coralie Pereira
Assistante communication en alternance
Son alternance en tant qu’assistante communication dans le cadre de son Master en Marketing, Communication et Digital, lui permet d’allier son intérêt pour le domaine de la communication et sa passion pour l’anglais. Son désir de contribuer au développement de l’école ainsi qu’à l’épanouissement des jeunes et de leurs parents dans un contexte multiculturel l’anime également pleinement dans ce nouveau rôle.
En dehors de ses études, sa passion pour les voyages et les langues témoigne de son ouverture d’esprit et de son adaptabilité. Coralie s’applique toujours à apporter une contribution significative que ce soit dans ses études, son travail ou ses passions personnelles.
La direction pédagogique :

Emilie Tarraf-Lescoffier
Directrice de l’école Pré de Challes
En effet, Émilie a d’abord choisi d’étudier les sciences politiques et économiques dans le cadre d’une licence à l’Université d’Illinois, au cours de laquelle elle effectue une année réussie à Science Po Paris. Après l’obtention de son diplôme à l’Université d’Illinois, Emilie revient ensuite à son pays natal en tant que lectrice d’anglais à l’Université de Bourgogne. Elle profite alors du temps que son lectorat laisse à sa disposition pour offrir ses services à un collège privé, au sein duquel elle occupe deux années consécutives un poste d’assistance d’anglais. En été, elle occupe un poste de lectrice d’anglais à l’Université de Homs, en Syrie. C’est à ce moment qu’elle prend goût à l’enseignement et postule pour Teach for America, un programme prestigieux qui sélectionne et forme des enseignants destinés à des quartiers défavorisés partout aux États-Unis.
Décidée à approfondir ce qui lui apparaît comme une perspective belle et enrichissante, Émilie décide de s’inscrire à un master en enseignement au Hunter College de New York. Elle se spécialise dans l’apprentissage de la lecture et le développement des traits de caractère positifs chez les enfants. Fraîchement diplômée, elle contribue en tant qu’enseignante, mais aussi que coordinatrice de niveau, à la création d’une école dans Brownsville à Brooklyn qui deviendra, quelques années plus tard, l’une des plus performantes de la ville de New York ; école qui relève le défi d’offrir les plus belles perspectives d’avenir à des enfants issus des milieux parmi les plus défavorisés de Brooklyn et des Etats-Unis.
Désireuse de retourner en France, elle a la chance de se voir offrir un poste d’enseignante à l’École Bilingue de Haute-Savoie; opportunité qu’elle saisit et qui lui offrira plusieurs années de bonheur auprès de ses élèves. En parallèle, Emilie est coordinatrice lors de l’ouverture de la deuxième structure : Pré Faucon.
Être témoin de l’épanouissement personnel et intellectuel de ses élèves la conforte définitivement dans son choix d’orienter ses efforts vers une carrière dans les métiers de l’enseignement.

Martine Ouellette
Directrice de l’école Pré Faucon
Continuellement avide d’en savoir plus, elle assiste à des formations continues. Ainsi, elle met en place des projets à long terme dans sa classe en différenciant les apprentissages selon les besoins des élèves. Elle crée et adapte les textes nécessaires à l’apprentissage des différents sujets intéressant ses élèves. Soucieuse de créer un environnement agréable et motivant pour tous les élèves, Martine s’occupe de différents projets d’école comme les artistes à l’école ou la rencontre avec des auteurs et illustrateurs. Elle fait partie de divers comités de consultation et d’implémentation de nouveaux projets au sein de la commission scolaire. Arrivée en France en 2008, Martine poursuit sa carrière en enseignant auprès d’une clientèle diversifiée avant d’intégrer l’EBiHS dès l’ouverture de l’école. L’obtention du Diplôme en Neuropsychologie Education et Pédagogie de l’Université de Lyon lui a permis d’acquérir des notions essentielles pour mieux comprendre les troubles des apprentissages et adapter son enseignement aux besoins spécifiques des élèves. Ainsi, la création à l’EBiHS d’un programme pour les élèves à haut potentiel s’inscrit dans cette démarche. A la rentrée 2018, ayant à cœur la réussite et le bien-être du plus grand nombre d’enfants, Martine a accepté avec enthousiasme le poste de directrice du primaire à Pré de Challes.

Christian Jarlov
Directeur du collège
Enseigner dans des établissements français internationaux a permis à Christian Jarlov de faire le tour du monde : Amérique, Afrique, Moyen-Orient et Asie. Au Zimbabwe, il a fondé avec son épouse Sylvie la première école française, de la maternelle au collège, dans la capitale Harare pour le compte du Ministère des Affaires Étrangères. Après un court séjour au Moyen-Orient, il est retourné en Afrique, au Sénégal, où il a travaillé pour le Ministère de la Coopération Française. A Dakar, il a fondé le premier journal pour enfants du Sénégal et travaillé pour le groupe Bayard-Presse comme journaliste et conseiller pendant plus de dix ans, tout en continuant d’enseigner.
En 1998, il s’est installé à San Diego et a travaillé pour l’école Franco-Américaine pendant deux ans, comme enseignant et directeur pédagogique. Christian a ensuite vécu à Singapour pendant dix années, en poste dans un des lycées français les plus prestigieux du réseau AEFE. Tout en poursuivant sa carrière dans la presse pour jeunes, il a continué d’enseigner et a abordé le théâtre jeunesse en travaillant sur plusieurs projets avec des professionnels, acteurs et musiciens.
De 2010 à 2017, il a dirigé l’école Franco-Américaine de San Diego en Californie et développé son collège bilingue. Il s’est spécialisé dans la gestion, l’évaluation et l’accréditation d’écoles privées internationales. Son établissement a connu une forte croissance sous sa direction, dans le contexte exigeant et compétitif des établissements privés aux USA.
Christian est passioné par l’apprentissage des langues, les disciplines artistiques, la communication et l’intérêt pour d’autres cultures. Il reste convaincu qu’une éducation telle que celle proposée par les établissements bilingues et internationaux met en avant des valeurs essentielles telles que l’ouverture d’esprit, la tolérance, le respect des autres, préparant ainsi les enfants pour le monde multiculturel qui les attend.