THOMAS JOIE

THOMAS JOIE

Avocat au Barreau d’Annecy. Thomas a bénéficié d’une éducation multiculturelle, il a été attiré dès son enfance par le combat et le parcours de Nelson Mandela pour la défense des droits humains et des valeurs humanistes.
Titulaire d’un Doctorat en Droit public et des diplômes de Master I et II en Droit international et Relations internationales de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Durant ses études, il a aussi effectué un séjour de plus d’un an à Londres pour renforcer son niveau d’anglais.
Avant d’exercer la profession d’avocat, Thomas a travaillé en tant que chercheur associé dans un centre de recherche en droit international du développement durable. Il a également été chargé d’enseignement en droit international en France et au Burkina Faso. Son appétence pour les relations internationales l’a aussi conduit à travailler au sein de deux représentations diplomatiques auprès des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève.
Convaincu du rôle primordial de l’éducation, c’est avec enthousiasme que Thomas a rejoint l’association EBiHS dont il partage les valeurs d’ouverture au monde, de tolérance et de bienveillance.