Lire entre les lignes avec les CE1

Dans notre école, à partir du CP, les élèves passent la moitié de leur temps en anglais et l’autre moitié en français, avec les matières réparties selon les langues. Voici un exemple d’une journée de classe en anglais pour les CE1, ainsi que les activités qu’ils peuvent réaliser en mathématiques.
Récemment, les élèves de CE1, représentés par les Aigles et les Girafes, ont exploré les graphiques. Ils ont appris à décrypter le titre des graphiques pour en saisir le sens, ainsi qu’à utiliser la légende pour comprendre les symboles. Par exemple, ils ont discerné si chaque symbole représentait une, deux, cinq ou dix unités. En apprenant à extraire des informations utiles des graphiques, ils ont également maîtrisé la comparaison de données en utilisant des termes tels que “plus que”, “moins que” et “pareil que”.
À la suite de cette unité, nous avons lancé un projet où les élèves ont enquêté auprès d’autres classes pour recueillir des données. Organisés en groupes de quatre, ils ont posé des questions telles que “Quel est votre préféré parmi ______ ?” et chaque membre du groupe a proposé une option. Ensuite, chaque classe devait choisir parmi ces quatre options.
En plus d’apprendre à interpréter les graphiques, ce projet a permis aux élèves de développer d’autres compétences essentielles. Ils ont acquis la capacité de comparer, d’analyser et de justifier ce qu’ils observent, des compétences précieuses dans toutes les situations de la vie.

 

This is how it looks in pictures:
projet anglais ecole bilingue

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour encore plus d’actualités en images !