Le collège

Le collège

Dans la continuité de l’École Bilingue ouverte en 2010 à Annecy-le-Vieux, le Collège offre un enseignement en français et en anglais préparant au Diplôme National du Brevet et aux certificats du International GCSE (programme anglais) ainsi qu’à l’entrée dans les lycées français ou internationaux.

Les avantages d’une éducation bilingue au collège :

  • Enseignement individualisé dans des classes à faible effectif.
  • Toutes les matières enseignées dans les deux langues.
    L’apprentissage d’une troisième langue dès la sixième.
  • Un curriculum riche et varié : les programmes français harmonisés avec
    le Cambridge International curriculum.
  • Des professeurs engagés dans une pédagogie par projets.
  • Le développement de la personnalité et de la confiance en soi avec des activités ou des clubs : sport, théâtre, art, musique…

Informations et inscription
pour le collège :
EBiHS
11 avenue du Pré de Challes
74940 Annecy-le-Vieux, France
T : + 33 (0)4 50 02 39 53
Email : college@ebihs.fr

Informations sur le programme :
christian.jarlov@ebihs.fr

  • Des cours de mise à niveau en anglais (ESL) pour les élèves non-anglophones.
  • Un collège qui prend en compte chaque élève et s’adapte à ses besoins.
    Le “Learning Center” propose un soutien en langue (FLE ou ESL), en maths mais
    aussi du “coaching” pour améliorer ses méthodes de travail.
  • Les matières, telles que mathématiques, sciences et histoire-géographie, sont enseignées dans les deux langues, permettant le développement de compétences exceptionnelles et préparant ainsi les élèves à s’adapter au monde de demain.
  • Des sorties et des expériences sur le terrain qui permettent de mieux comprendre les enjeux d’aujourd’hui et de relier l’univers de l’école à la réalité d’aujourd’hui

CHRISTIAN JARLOV

DIRECTEUR DU COLLÈGE

Master en Education Spécialité : linguistique appliquée à l’étude des langues

Enseigner dans des établissements français internationaux a permis à Christian Jarlov de faire le tour du monde : Amérique, Afrique, Moyen-Orient et Asie. Au Zimbabwe, il a fondé avec son épouse Sylvie la première école française, de la maternelle au collège, dans la capitale Harare pour le compte du Ministère des Affaires Étrangères. Après un court séjour au Moyen-Orient, il est retourné en Afrique, au Sénégal, où il a travaillé pour le Ministère de la Coopération Française. A Dakar, il a fondé le premier journal pour enfants du Sénégal et travaillé pour le groupe Bayard-Presse comme journaliste et conseiller pendant plus de dix ans, tout en continuant d’enseigner.

pendant deux ans, comme enseignant et directeur pédagogique. Christian a ensuite vécu à Singapour pendant dix années, en poste dans un des lycées français les plus prestigieux du réseau AEFE. Tout en poursuivant sa carrière dans la presse pour jeunes, il a continué d’enseigner et a abordé le théâtre jeunesse en travaillant sur plusieurs projets avec des professionnels, acteurs et musiciens.

et développé son collège bilingue.  Il s’est spécialisé dans la gestion, l’évaluation et l’accréditation d’écoles privées internationales. Son établissement a connu une forte croissance sous sa direction, dans le contexte exigeant et compétitif des établissements privés aux USA.

les disciplines artistiques, la communication et l’intérêt pour d’autres cultures. Il reste convaincu qu’une éducation telle que celle proposée par les établissements bilingues et internationaux met en avant des valeurs essentielles telles que l’ouverture d’esprit, la tolérance, le respect des autres, préparant ainsi les enfants pour le monde multiculturel qui les attend.

Offrez à votre enfant les avantages d’une éducation bilingue pour
son avenir !

Téléchargez
la brochure d’information

Téléchargez
la fiche d’inscription