Programme Cambridge collège

En rejoignant le collège de l’EBiHS, votre enfant devient élève dans une école Cambridge ou « Cambridge School. » C’est une étape importante pour lui ou pour elle. L’éducation reçue et les qualifications obtenues sont reconnues dans le monde entier par les universités ou les employeurs grâce à l’excellente réputation des programmes Cambridge.

Le programme international que nous proposons développe au-delà des connaissances, des qualités essentielles pour réussir dans la suite des études : la curiosité, l’envie d’apprendre, l’esprit critique, la capacité à faire des recherches et collaborer avec les autres, une aisance dans la langue anglaise à l’oral comme à l’écrit.
Ce programme offre un curriculum qui peut être adapté aux besoins des élèves. Chaque discipline est bien structurée pour l’acquisition de savoirs et compétences et comprend des moyens précis d’évaluer les progrès.
Les élèves sont engagés dans une pédagogie de projets qui encourage questionnements, recherche et créativité.

 

Les trois premières années du collège correspondent à « Cambridge Lower Secondary », âge 11 à 14 ans. La classe de troisième est le début de Cambridge Upper Secondary. En troisième votre enfant débutera le programme du IGCSE* et pourra selon son niveau passer quelques certificats. Le IGCSE bénéficie d’une reconnaissance internationale. Il atteste d’un excellent niveau en anglais et couvre un large programme.

 

*IGCSE : International General Certificate for Secondary Education

Que fait-on après le IGCSE?

Ce certificat ajouté au programme français du parcours bilingue permet de préparer ensuite :

  • ou les A-Levels (équivalent anglais du Bac)
  • Le IB (International Baccalaureate) dans un lycée International
  • Le Baccalauréat français avec des options fortes en anglais.

Les matières enseignées au collège Cambridge de l’EBiHS :

English

Le “Cambridge Lower Secondary English” permet aux élèves de développer leurs compétences en langue anglaise, d’élargir leur culture littéraire et artistique et de communiquer avec confiance et efficacité.

Mathematics

Le programme explore six domaines: le nombre, l’algèbre, la géométrie, les mesures, le traitement des données et la résolution de problèmes.

Science

Le programme de science couvre quatre domaines d’étude :
la recherche scientifique, la biologie, la chimie et la physique.

Cambridge Global Perspectives

Le programme développe les compétences en matière de recherche, d’analyse, d’évaluation, de réflexion, de collaboration et de communication.
Les différents thèmes intègrent l’histoire et la géographie.

« Cambridge Assessment International Education » est la plus vaste institution en matière programmes d’éducation internationale et de qualifications pour les jeunes de 5 à 19 ans.

Plus de 10 000 écoles dans plus de 160 pays proposent des programmes et des qualifications de Cambridge.

En France, une trentaine d’écoles sont reconnues comme écoles  Cambridge. Le Collège de l’EBiHS est le seul en Haute-Savoie.

Le Cambridge IGCSE est le diplôme international le plus populaire au monde pour les jeunes de 14 à 16 ans. Il est dispensé dans plus de 145 pays et dans plus de 6 100 écoles à travers le monde.

Les qualité de l’élève d’une école Cambridge :