Emmanuelle Arroyo
Après des études d’ingénieur à Toulouse et une thèse de doctorat effectuée à L’université de Savoie à Annecy, différents projets de recherche m’ont menée à Singapour puis à Cambridge au Royaume-Uni.
C’est en Angleterre que j’ai décidé de me consacrer à l’enseignement des mathématiques en anglais au secondaire.
J’ai rejoint le programme Researchers in Schools dont l’objectif est de promouvoir les études universitaires auprès d’étudiants issus de milieux défavorisés, et de les aider à intégrer les universités les plus sélectives.
En parallèle d’enseigner dans un collège-lycée public de Londres, j’ai passé ma qualification (Qualified Teacher Status) ainsi qu’un diplôme universitaire en éducation (PGCE) à l’Université de Roehampton qui m’a notamment permis de m’initier aux recherches cognitives sur les mécanismes de l’apprentissage chez les enfants, et comment les utiliser à l’école.
De retour sur Annecy, je suis ravie de pouvoir continuer à enseigner dans une école internationale, ouverte et moderne comme l’EBIHS !
Ma plus grande joie en classe est de voir mes élèves curieux et confiants en leurs capacités.
Pour moi, les mathématiques sont une matière créative et rigoureuse, et je m’applique à mettre ces aspects en avant dans mes leçons.