Catherine Lapierre

Accueil secrétariat Pré de Challes & club

Catherine Lapierre a servi pendant plus de 21 comme officier dans l’armée de terre française. Elle a exercé des responsabilités administratives et opérationnelles en régiment, en état-major ainsi qu’en  école mlitaire (Saint-cyr Coetquidan). Elle a occupé des postes dans différents  domaines tels que le Renseignement, la Formation, la Communication, le management opérationnel…Elle a, en outre, servi en opération extérieure (Bosnie) en tant que chef de cabinet.  

De retour dans sa ville natale, Annecy, en 2010, elle a terminé sa carrière militaire au 27eme Bataillon de Chasseurs Alpins. Puis elle a travaillé  pendant près de 5 ans à Genève comme assistante et chargée d’accueil au service de grandes entreprises internationales.

De formation littéraire, diplômée en Langues (anglais, portugais), en études européennes et en management des collectivités territoriales , elle recherchait une mission motivante où elle pourrait mettre ses compétences organisationnelles et relationnelles au service d’un établissement dynamique, dans un environnement multiculturel et où la qualité du service et l’esprit d’équipe seraient présents . C’est pourquoi elle a postulé à l’EBiHS.

L’aspect polyvalent et central du poste d’assistante administrative et chargée d’accueil sont des atouts essentiels à ses yeux.