Thomas Butturini

Thomas Butturini

Animateur au club

Originaire du Pays Basque, j’ai grandi avec une culture forte, ce qui a contribué à mon attirance pour les langues et les différentes cultures. Le voyage a été pour moi comme un appel. J’ai voyagé majoritairement en Amérique latine, mais aussi en Espagne et au Portugal.

Lors de mes voyages, j’ai découvert, comparé et testé d’autres formes d’éducation, que ce soit dans des écoles locales, ou simplement en échangeant avec d’autres voyageurs du monde entier.

J’ai choisi de donner de mon temps pour transmettre mes connaissances aux enfants locaux sous forme d’ateliers : ateliers de cuisines au Guatemala, initiation guitare et ukulélé au Mexique, cours de surf en Colombie. Mon niveau de langue s’est donc considérablement amélioré. Désormais je parle anglais et espagnol couramment. Ces 2 langues m’apportent une grande ouverture sur le monde.

Entre deux voyages, je suis rentré un an en France pour obtenir un BPJEPS APT (Activité Physique pour Tous). L’éducation des enfants m’enchante. J’aime transmettre ce qui me fait vibrer et proposer un maximum d’animations variées pour que l’enfant puisse s’épanouir et développer ses propres aptitudes. J’ai travaillé un an dans le centre de loisir de Bassusarry au Pays Basque où j’ai pu tester et approfondir une foule d’activités auprès d’un large public d’enfants âgés de 3 à 16 ans.

Après un ultime voyage, j’ai décidé de m’installer à Annecy, cette ville qui m’inspire tant, et je suis ravi d’occuper un poste d’animateur au sein de l’Ebihs depuis la rentrée 2019. J’ai pour but d’apprendre l’anglais aux enfants, sous forme de jeux divers et variés, dans un climat d’entraide et de bienveillance.