Nerys Roberts-Law
Je suis née dans le “Mid-Wales” et j’ai eu la chance de grandir dans une région très rurale à explorer les champs et grimper dans les arbres avec mes frères et sœurs.
Après le lycée, je suis allée étudier le français et l’allemand à Liverpool. Dans le cadre de mes études, j’ai accompli un stage de six mois à Stuttgart et un autre de la même durée en Ardèche. Cela a consolidé mon amour pour la France et j’ai su que je devrais y retourner un jour.
Lors de ma dernière année à l’université, je me suis portée volontaire pour être tuteur dans un programme qui apportait une aide individualisée à des élèves de milieux défavorisés afin de les aider à réussir leur scolarité. Cette expérience devait confirmer mon goût pour l’enseignement et je ne l’ai jamais regretté.
Après une année en Ecosse dans un programme pour aider des élèves à besoins particuliers, j’ai préparé un diplôme d’enseignement, le “PGCE”. J’ai terminé mes études à Cardiff où j’ai pu acquérir de l’expérience dans un grand nombre d’écoles.
Je suis ensuite retournée dans le Mid-Wales, où j’ai enseigné dans une petite école rurale. J’ai travaillé dans des classes à plusieurs niveaux et j’ai vraiment aimé construire une relation de proximité avec les élèves et les voir évoluer sur une période de deux ans, tant scolairement que socialement.
Une nouvelle aventure professionnelle et personnelle a pris forme lorsqu’avec mon mari je suis venue m’installer en France avec l’opportunité de travailler à l’EBiHS.