Jacqueline Mercilliott

Jacqueline Mercilliott

Enseignante anglophone en maternelle

Je suis née et j’ai grandi à Houston, au Texas, et j’ai toujours été passionnée par la découverte d’autres cultures et d’autres langues. J’ai obtenu un diplôme en sciences politiques et en français, au cours duquel j’ai eu l’occasion d’étudier à l’étranger en France et en Suisse. Poussée par le désir de travailler dans le domaine humanitaire, j’ai obtenu un Master en travail social à l’université du Texas à Austin. Cela m’a amenée à faire des stages au HCR (L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés) à Genève et au Rwanda, où j’ai travaillé avec la section de protection de l’enfance.

De retour au Texas, j’ai travaillé pour une organisation à but non lucratif axée sur la réinstallation des réfugiés, où j’ai apporté un soutien direct aux familles de réfugiés nouvellement arrivées et aux enfants non accompagnés demandeurs d’asile, avant de devenir directrice du bureau de Houston.

Désireuse de changer de carrière et inspirée par une expérience antérieure dans une école, j’ai obtenu mon certificat TESOL avant de rentrer en France avec mon mari et mes deux filles dans sa ville natale d’Annecy en 2020.

Depuis, j’ai eu le privilège d’enseigner à des élèves de primaire et de collège, et je suis ravie de poursuivre cette aventure au sein de l’EBIHS. Je crois que l’éducation bilingue favorise la curiosité, l’empathie et l’adaptabilité dans un monde de plus en plus diversifié. Je suis ravie d’enseigner en maternelle, où je peux nourrir l’amour de l’apprentissage en créant un environnement amusant et positif qui aide les jeunes enfants à acquérir des compétences essentielles pour leur croissance tout au long de leur vie.