Gaëlle Jacquemin
Je suis née en Bourgogne, et me destinais à une carrière dans le commerce, la mode masculine étant mon domaine de prédilection.
À la suite d’une rencontre (mon désormais mari) en 2002, je décidais de laisser derrière la gestion d’un magasin et partir en Angleterre.
6 ans plus tard, je devenais l’heureuse maman d’un garçon et cet évènement me fit rentrer dans le monde de l’éducation. Je suis désormais maman de 2 garçons.
En effet, j’étais désireuse de mieux comprendre le système éducatif dans lequel mon fils allait évoluer. Jusqu’en 2022 et mon retour en France dans le magnifique bassin Annécien, j’ai pu développer mes compétences en travaillant dans les rôles suivants : assistante d’enfants en difficulté scolaire, assistante maternelle, assistante en primaire, et tout cela dans une école dans laquelle 17 nationalités étaient représentées. J’ai également lancé un « toddler group » au sein de l’école primaire dans laquelle mes enfants étaient scolarisés.
À mon arrivée à Annecy, rejoindre l’équipe de l’EBiHS en tant que remplaçante et désormais animatrice fut une superbe opportunité. En effet, cela me permet de continuer de m’épanouir dans le système éducatif, et ce dans un cadre international tout en me laissant du temps pour aider mes garçons à s’adapter au système éducatif français.
J’apporte, à l’équipe, mon énergie, ma bonne humeur et mon désir de faire en sorte que les enfants se sentent toujours écoutés, aimés tout cela dans un cadre juste et respectueux de toutes et tous.