Caroline Lethiers
Originaire d’Auvergne, j’ai habité quelques années en région parisienne, puis dans les Alpes-Maritimes, avant de rejoindre la belle région d’Annecy avec mon mari et mes 2 enfants.
Je suis diplômée d’une école d’ingénieur en informatique grâce à laquelle j’ai exercé pendant 9 ans en tant que chef de projet, principalement pour des projets internationaux dans de grands groupes. Après cette première carrière, j’ai choisi de me reconvertir pour un métier qui, d’aussi loin que je me souvienne, avait toujours trotté dans un coin de ma tête : professeur des écoles. En 2018, j’ai donc profité de mon congé parental pour préparer le concours en candidat libre et j’ai obtenu la première place. J’ai ensuite travaillé dans l’éducation nationale pendant 4 ans, d’abord en maternelle puis en élémentaire.
Je cherche perpétuellement à m’améliorer dans mon enseignement et je suis toujours en veille active concernant les innovations en matière d’enseignement et de pédagogie. Depuis l’obtention de mon Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation), j’ai continué à me former tout en exerçant et j’ai ainsi obtenu chaque année des certifications complémentaires : discipline non linguistique, enseignant référent aux usages du numérique, enseignement bilingue et aptitude aux fonctions de direction.
Convaincue des bénéfices de l’enseignement en immersion, je suis ravie de rejoindre l’EBIHS qui porte un projet éducatif en accord avec mes valeurs.