Bienvenue

Bienvenue

Bienvenue dans nos programmes extra-scolaires !

Chaque année, nous proposons un programme varié d’activités sportives, artistiques ou académiques qui enrichissent la journée des élèves. Chacun peut trouver des activités à son goût ou se découvrir de nouveaux talents !

Un programme est proposé sur chaque site, Pré de Challes et Pré Faucon, à la fin de la journée de classe. De plus, le Wednesday Club donne aux élèves, y compris à ceux qui ne sont pas inscrits à l’école, la possibilité de pratiquer l’anglais dans un contexte ludique et motivant. Pendant les vacances scolaires, des semaines de camp sont proposées, dans le même esprit que le “Wednesday Club” : la découverte ou la pratique de l’anglais au travers d’activités variées.

Parmi les autres services proposés par l’école, on peut citer :

  • La restauration scolaire
  • La garderie
  • Un programme d’aide aux devoirs adapté aux besoins des élèves, en autonomie ou accompagné.

Claudia Vernot

Coordinatrice du programme extra-scolaire

Claudia Vernot est originaire de Colombie en Amérique du sud. Elève au Lycée Français de Colombo, puis pendant trois années en High School aux Etats-Unis, elle est devenue trilingue, ajoutant le français et l’anglais à sa langue maternelle, l’espagnol.

Diplômée de Psychologie de l’Université del Valle en Colombie, Claudia a longuement travaillé au sein d’entreprises dans le domaine des ressources humaines, pour sélectionner, former ou coacher du personnel. Elle a développé ainsi des compétences qu’elle a pu transférer et valoriser dans d’autres secteurs, notamment l’éducation.

Claudia s’est installée à Annecy en 2015, puis elle a intégré l’équipe d’administration de l’école. En plus de l’accueil et de la communication vers les familles, elle coordonne le programme extra-scolaire, le Wednesday Club et le Holiday Club. Elle trouve aussi le temps de faire profiter les élèves de la découverte de l’espagnol, lors de ses cours en activité extra-scolaire. Lire la suite

Claudia Vernot attache une grande importance à l’accueil, à l’attention donnée à chaque enfant et à son bien-être, aussi bien pendant la journée que lors des activités extra-scolaires. La qualité de l’accueil et de l’enseignement est une priorité pour cette passionnée de relations humaines et d’enseignement.

Samantha Richard

Responsable du Secteur Animation (Wednesday & Holiday Club et la garderie)

Ayant travaillé dans le secteur de l’animation durant 4 ans en tant qu’animatrice, j’ai ensuite obtenu un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) avec l’option « direction d’Accueil de Loisirs ».

Après ma formation, j’ai accepté un challenge ; mettre en place un accueil de loisirs accueillant 60 enfants et gérer une équipe de 7 personnes. C’est à ce moment que j’ai compris ce que je voulais vraiment faire dans l’animation : organiser, manager, analyser et apporter aux enfants les valeurs que je défends : le respect (d’autrui et de l’environnement) et la tolérance.

J’aime proposer des animations variées aux enfants et mon objectif est que les enfants puissent « apprendre par le jeu et apprendre à faire seul ». Lire la suite

Pour réaliser mon rêve, je suis partie une année à la découverte de nouvelles cultures (Canada et Amérique latine). C’est en voyage que j’ai perfectionné mon anglais et appris l’espagnol grâce aux nombreuses rencontres que j’ai pu faire.

A mon retour, je souhaitais travailler dans un lieu où mes passions seraient liées : responsable d’un accueil de loisirs bilingue.

Je suis très heureuse d’intégrer l’équipe de l’école bilingue.

Romain Raffit

Animateur au club et à la garderie

Il a toujours été passionné par la culture américaine et anglo-saxonne et a eu la chance de perfectionner son anglais à travers ses nombreux voyages.

Après 10 années d’expérience en tant qu’animateur diplômé pour la mairie de Boulogne Billancourt, Romain déménage en Haute-Savoie l’année passée avec sa femme et ses deux enfants pour se rapprocher de la nature et offrir un agréable cadre de vie à sa famille.

Il est ravi d’avoir eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de l’EBIHS à la rentrée 2019, une école avec des valeurs qu’il partage et qui offre aux enfants une ouverture sur le monde.  Lire la suite

Romain est garant de la sécurité physique, affective et morale des enfants et met tout en oeuvre pour que les enfants passent un moment agréable au club et à la garderie à travers différentes activités adaptées à leur âge.

Son soucis premier ? Que les enfants s’épanouissent dans un climat de bienveillance et de diversité.

Corrie Young

Animatrice

Je suis née à Kinross, en Ecosse. Mon enfance à la campagne à proximité d’une réserve naturelle a largement contribué à ma fascination pour les sciences et la nature. C’est ainsi que j’ai étudié et obtenu un master en sciences environnementales à l’université de Stirling.

Peu après mon master, en 2014, je suis venue à Annecy. Bien que j’ai été longtemps responsable de groupes d’éclaireuses (Girls Guide Association) en Ecosse, c’est grâce à mon expérience d’enseignement de l’anglais dans deux collèges de la région que j’ai véritablement découvert ma passion pour l’enseignement.

J’ai ressenti le plaisir de donner aux jeunes l’envie d’apprendre et de progresser. Je trouve vraiment enrichissant de pouvoir leur apporter la connaissance de l’anglais et aussi de partager avec eux ma passion pour les sciences et l’environnement.

Megan Dwight

Animatrice

Je suis américaine mais j’ai passé mon enfance en Asie, sur la belle île de Taiwan. J’y ai fait mes études dans une école internationale et c’est à ce moment-là que j’ai développé une passion pour le sport et les autres cultures.

Après le lycée, j’ai déménagé en Californie et j’ai fait des études en éducation physique à Biola University. J’ai toujours aimé faire du sport mais j’ai découvert à quel point partager sa passion avec d’autres et faire évoluer ses connaissances peut être enrichissant. Après mes études, j’ai enseigné le sport et l’histoire pendant un an dans une école privée à Los Angeles. Ensuite, pour continuer à étudier l’éducation physique, j’ai fait un stage à l’université de Fullerton, Californie, puis j’ai enseigné dans une école publique de Orange County où j’ai beaucoup appris grâce à un exceptionnel « mentor » et un programme intensif. Pendant l’été, j’ai aussi travaillé dans des camps de vacances, découvrant une nouvelle passion pour l’escalade et la randonnée. Lire la suite

Comme j’aime travailler avec des enfants, découvrir d’autres cultures et vivre à la montagne, c’est tout naturellement que je suis venue à Annecy, tout d’abord dans un programme « au pair ». Mais mon envie d’enseigner était toujours là et rejoindre l’EBiHS a été une belle opportunité. J’adore enseigner aux élèves de collège et les aider à découvrir des jeux, des activités ou des sports qui leur permettront à la fois de s’amuser et d’adopter un style de vie sain et actif.