Nadège Caruso

Responsable administration et finances

Dotée du diplôme d’Ingénieur de l’ENESAD de Dijon, couplé à un Master en Biologie de l’Université du Kentucky, USA, Nadège a exercé en laboratoire de recherche universitaire pendant 6 ans aux Etats-Unis.

Le DAEFLE (Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Étrangère), obtenu en 2004 lui a permis par la suite d’enseigner dans des écoles de langues au Brésil puis au Mozambique. En parallèle, elle a dirigé une enquête sur le travail des enfants en milieu rural pour le compte de ECLT (Eliminating Child Labor in Tobacco Growing), organisation non gouvernementale basée à Genève.

Installée à Annecy en 2010 quand l’École Bilingue de Haute-Savoie a ouvert ses portes, Nadège s’est d’abord investie en tant que parent d’élève dans l’établissement. Son engagement lui a permis de décrocher le poste d’assistante de Direction en 2013. Au fil des années et avec le développement de l’école, Nadège a vu ses fonctions évoluer pour maintenant être aux commandes de la gestion administrative de l’école.

Forte de ses multiples expériences à l’étranger, Nadège parle couramment l’anglais et le portugais. L’environnement multiculturel qu’offre l’école lui convient parfaitement. La gestion administrative est venue naturellement à elle grâce notamment à ses aptitudes relationnelles, ses facultés d’adaptation à l’évolution de l’école, sa rigueur et son pragmatisme. Nadège prône le bilinguisme, un excellent atout pour le développement intellectuel et personnel de l’enfant. Elle œuvre pour que l’EBIHS continue à offrir des conditions propices aux enfants à accéder à la maîtrise des deux langues, le Français et l’Anglais.