Emmanuelle Arroyo
(Translation in progress) Après des études d’ingénieur à Toulouse et une thèse de doctorat effectuée à L’université de Savoie à Annecy, différents projets de recherche ont mené Emmanuelle Arroyo à Singapour puis à Cambridge au Royaume-Uni.
C’est en Angleterre qu’elle a décidé de se consacrer à l’enseignement des mathématiques en anglais au secondaire.
Elle a rejoint le programme Researchers in Schools dont l’objectif est de promouvoir les études universitaires auprès d’étudiants issus de milieux défavorisés, et de les aider à intégrer les universités les plus sélectives.
En parallèle d’enseigner dans un collège-lycée publique de Londres, Elle a passé sa qualification (Qualified Teacher Status) ainsi qu’un diplôme universitaire en éducation (PGCE) à l’Université de Roehampton qui l’a notamment permis de s’initier aux recherches cognitives sur les mécanismes de l’apprentissage chez les enfants, et comment les utiliser à l’école.
De retour sur Annecy, Mme Arroyo est ravie de pouvoir continuer à enseigner dans une école internationale, ouverte et moderne comme l’EiBHS !
Sa plus grande joie en classe est de voir ses élèves curieux et confiants en leurs capacités.
Pour elle, les mathématiques sont une matière créative et rigoureuse, et elle s’applique à mettre ces aspects en avant dans ses leçons.