Marie Soncini
(Translation in progress) Après des études en lettres, philosophie, psychologie et une maîtrise des sciences de l’éducation, j’ai débuté une carrière dans l’enseignement, carrière enrichie par de nombreux voyages et les fabuleuses rencontres qui l’ont jalonnée. J’ai habité en Nouvelle Calédonie, à la Réunion mais aussi au Cameroun et en Afrique du sud et je me suis adaptée aux différents systèmes scolaires et aux méthodes d’enseignement spécifiques à chaque pays : pédagogie Montessori, Freinet mais aussi différenciée ou encore Positive.
Engagée et investie depuis très jeune dans de nombreuses associations, j’ai eu la chance de partager mon expérience d’enseignante dans les prisons de Yaoundé, les orphelinats de Cape town, les rues de Douala ou encore dans les townships de Dunoon.
Le travail d’équipe avec tous les acteurs de l’école a toujours été un plus pour moi ainsi que le partage d’expériences comme une des clés de la réussite collective.
Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre l’école bilingue de Haute-Savoie, une école ouverte sur le monde qui correspond parfaitement à ma philosophie personnelle et à mes objectifs pédagogiques.
« C’est passionnant d’enseigner ce que l’on aime à ceux qu’on aime ! »