L'actualité de
l'EBIHS
Plantation du premier arbre : le futur campus de Sillingy prend racine
Le jeudi 9 octobre 2025 a marqué une étape clé pour l’EBIHS avec la plantation du premier arbre, symbole de la pose de la première pierre de notre futur campus à Sillingy.
Cet événement a réuni les acteurs politiques et économiques qui soutiennent ce projet depuis ses débuts : élus, membres de l’administration de l’EBIHS, représentant des parents d’élèves et des parents investisseurs, représentants des banques qui financent le projet, direction de Globalp contractant général et responsable des entreprises ainsi que différents corps de métiers impliqués dans la construction.
Les journalistes du Dauphiné Libéré et de l’Essor Savoyard étaient présents pour couvrir cet évènement qui concrétise le lancement officiel du chantier, après les travaux de terrassement menés cet été.
Le campus sera idéalement situé à Sillingy juste à la frontière avec Epagny, dans un cadre verdoyant, au calme, à proximité de champs et de forêts, tout en restant accessible depuis le bassin annécien et les grands axes.
Porté par la société Sunflowers, dont l’EBIHS est majoritaire, le projet a été conçu par l’architecte Régis Rioton. Il prévoit 6 000 m² de locaux modernes et fonctionnels, pour accueillir jusqu’à 650 élèves, de la maternelle à la troisième. On y trouvera 32 classes, une salle de motricité, une bibliothèque, un CDI, un laboratoire de sciences, des cours de récréation adaptées et une salle de restauration commune.
Ce campus est bien plus qu’un projet immobilier : c’est l’avenir de notre communauté éducative.

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur notre page dédiée à ce projet.