Simen Aaslestad

Enseignant anglophone en élémentaire

Originaire de la côte ouest de la Norvège, je suis diplômé d’un master en Education de l’Université norvégienne des sciences et technologies (NTNU), avec une spécialisation dans l’enseignement primaire.

Avant d’entamer ma formation d’enseignant, j’ai étudié les sciences du sport. Je suis en effet passionné par le sport, l’escalade et l’activité physique en général, ce qui influence également mon enseignement.

Pendant mes études, j’ai travaillé à temps partiel dans des écoles locales, ce qui m’a permis d’acquérir une expérience précieuse en classe et a renforcé ma passion pour l’enseignement. Ces premières expériences ont façonné mon approche de l’éducation et m’ont donné une base solide pour travailler avec de jeunes apprenants.

Ma thèse de master portait sur la pensée critique et le dialogue philosophique en classe, un sujet qui reflète ce que je considère comme l’une des responsabilités les plus importantes de l’école : créer un espace où les enfants sont encouragés à poser des questions, à réfléchir intensément, à penser de manière critique et à ne pas se contenter de chercher la bonne réponse.

Encourager la curiosité et la pensée indépendante dès le plus jeune âge favorise non seulement la progression scolaire, mais prépare également les élèves à naviguer dans un monde en constante évolution avec confiance et réflexion.