Deckyi Muccini

Enseignante anglophone en élémentaire

Je viens d’une famille franco-tibétaine, ce qui m’a offert dès l’enfance une richesse culturelle particulière. J’ai grandi dans un environnement plurilingue dans lequel j’ai appris l’anglais en parallèle du français, et je rends visite à ma famille établie aux États-Unis tous les deux ans.

Issue d’une famille d’enseignantes, j’ai hérité de leur goût pour la transmission et le partage du savoir. Aujourd’hui, j’enseigne l’anglais auprès d’étudiants post bac, avec le désir d’accompagner chacun dans son apprentissage de façon vivante et motivante.

Parallèlement, la musique occupe une place essentielle dans ma vie. J’ai débuté le piano à l’âge de 5 ans et, après 13 années au conservatoire, j’ai obtenu un diplôme me permettant d’enseigner la musique. J’ai ensuite élargi ma pratique à la guitare, à la basse et au chant.

L’anglais comme la musique font partie intégrante de mon identité. Je suis heureuse de pouvoir transmettre ces deux passions à mes élèves, et de leur montrer que les langues comme les arts sont avant tout des moyens d’expression et de rencontre.