Notre projet
éducatif
Le programme bilingue
Notre programme débute avec une immersion totale en anglais en maternelle. C’est la meilleure façon pour que votre enfant parle anglais comme un natif : il jouera, chantera, apprendra en anglais dans un contexte où tout est fait pour développer sa curiosité et son envie d’apprendre.
De nombreuses études montrent que c’est dès le plus jeune âge qu’il faut débuter l’apprentissage des langues car les enfants sont comme des éponges. Avec le vocabulaire acquis aussi bien en anglais qu’en français, ils débutent dès la grande section la découverte de la lecture, et l’année suivante, au CP, ils deviennent de bons lecteurs et continuent à étendre leur vocabulaire.
Au fil des années, dans les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, et au collège, le programme s’enrichit et s’approfondit dans tous les domaines, à l’oral comme à l’écrit : langues et littérature, activités artistiques, mathématiques, sciences, histoire, géographie, et sport.
Nos élèves sont capables de poursuivre leurs études secondaires aussi bien en français qu’en anglais ou de bénéficier d’un cursus international, avec l’apprentissage aisé de nouvelles langues.
Les professeurs sont de langue maternelle anglaise, venant de divers pays, ce qui apporte une vraie richesse culturelle à notre établissement.
Les certifications en langue
À partir du cycle 3, les élèves préparent des certifications Cambridge pour l’anglais, reconnues à l’international. Les niveaux sont en général les suivants :
-
CM2 : niveau A2.
-
5e : niveau B1.
-
3e : niveau B2.
-
Classe de 2nde (cours proposés au collège, en extra-scolaire) : niveau C1.
Le développement personnel
L’EBIHS offre une approche globale de l’éducation à votre enfant avec des apprentissages bien structurés dans les deux langues mais aussi sur le plan émotionnel, social et physique.
Grâce à des valeurs comme l’empathie, l’ouverture d’esprit, la curiosité, la tolérance, le respect, transmises quotidiennement par l’équipe éducative, les élèves apprennent à devenir autonomes, responsables, à l’écoute des autres, prêts à s’impliquer de manière positive dans la vie de la communauté.



