Petit Pilates

Petit Pilates

Marion et Florence sont venues dans des classes de Moyennes Section et de CP pour animer des ateliers sur la méthode Petit Pilates. Cette méthode s’adresse à tous les enfants dès 3 ans en Français et en Anglais.
Elle s’adapte aux différentes phases du développement physique et psychique de l’enfant et prend en compte les aléas de la vie d’un être en pleine croissance et en perpétuelle transformation dans son corps.
Les grands principes qui régissent la méthode Petit Pilates sont basés sur une approche éducative globale. Le Petit Pilates initie les enfants à l’anatomie, l’analyse fonctionnelle du mouvement et à sa mise en application dans l’espace.
Le Petit Pilates est un travail mental et d’analyse qui vient en complément de l’apprentissage scolaire. Il stimule la concentration sur un objectif corporel et permet à l’enfant comme à l’adolescent de développer l’écoute, la respiration, l’équilibre et de fait la concentration.
La Méthode Petit Pilates permet à l’enfant de comprendre son corps. Plus précisément de renforcer ses muscles profonds pour mieux stabiliser sa posture et équilibrer les rapports entre souplesse et force musculaire.
A l’école, nous faisons aussi référence au besoin d’agitation qui habite l’enfant si celui-ci reste assis une grande partie de la journée.
Encore plus spécifiquement le Petit Pilates accompagne les enfants présentant des troubles et déficit de l’attention, hyperactivité (TDAH), stress et anxiété.
Les séances ont été un vrai moment de bonheur et de relaxation pour les enfants!