Ludovic Mondongou

Ludovic Mondongou

Président

Né en République Centrafricaine, Ludovic a baigné très tôt dans un environnement multilingue où les langues locales africaines coexistent avec la langue française. Dès son plus jeune âge, à Bangui, il a pratiqué le bilinguisme à l’école avec une scolarité en sango et en français. Avec ses deux parents, respectivement Docteur en Lettres modernes et Docteur en Histoire, il a été familiarisé rapidement avec le milieu de l’enseignement et de la pédagogie.

En France, Ludovic a obtenu son Master 2 en Génie Informatique à l’Université Grenoble-Alpes et s’est dirigé vers une carrière dans le numérique. Après plusieurs années en tant que Chef de projet informatique pour des projets régionaux et internationaux, Ludovic a complété sa formation professionnelle avec l’obtention d’un Master 2 en Economie du développement à Grenoble.
Cela lui a permis d’intégrer un important groupe international dans le domaine des nouvelles technologies. Fort de son engagement, Ludovic occupe actuellement au niveau mondial des responsabilités dans le domaine de la formation au sein de cette multinationale basée à Genève.

Ludovic est également co-fondateur d’un réseau d’entreprises dans le domaine de l’insertion par l’activité économique et du développement durable, initiative récompensée par différentes distinctions.

Passionné de théâtre, de littérature, de voyage et titulaire du Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) de centres de vacances, il a toujours été investi, à différents niveaux, dans de nombreuses associations culturelles, de solidarité ou de loisirs (en France et à l’étranger).

Adjoint au maire de la commune de Sillingy (Haute-Savoie), et Conseiller communautaire de la Communauté de Communes Fier et Usses (CCFU), Ludovic porte les valeurs du vivre ensemble et de l’engagement citoyen.

Concernant l’EBiHS, Ludovic a accompagné le projet dès sa création en mettant à disposition ses compétences en communication et en informatique.  Après en avoir été, pendant plusieurs années, le secrétaire-trésorier, Ludovic occupe actuellement le poste de Président de l’association Ecole Bilingue internationale de Haute-Savoie.

L’ouverture au monde, le multilinguisme, l’engagement, le travail, le partage, l’épanouissement ainsi que la bienveillance et la solidarité sont des valeurs prônées par Ludovic au sein de la communauté de l’Ecole Bilingue internationale de Haute-Savoie.