Lucas Roque

Lucas Roque

Enseignant francophone remplaçant

Ayant eu la chance de grandir en région parisienne, dans un milieu cosmopolite et international depuis le plus jeune âge, j’ai toujours été passionné par la découverte de nouvelles cultures et les voyages. Ainsi, lorsque j’en ai eu l’occasion pendant mes études universitaires, j’ai étudié deux ans dans des pays anglophones : à Cambridge au Royaume Uni et dans le New Jersey aux États Unis. Je ne manque pas non plus une occasion de voyager.

J’ai fait des études de commerce international et de management. Lors des 10 années de ma première carrière, dans les achats et la logistique, au sein de grandes entreprises internationales, j’ai eu l’opportunité de beaucoup voyager et de travailler avec des partenaires issus du monde entier.

De par mon amour pour la montagne et la nature j’ai ensuite souhaité venir vivre en Haute-Savoie et après mûre réflexion, j’ai décidé de vivre ma passion pour l’enseignement en changeant de carrière professionnelle. Après un an en tant qu’AVS en CM1/CM2, j’ai rejoint l’EBIHS en tant qu’enseignant remplaçant et pour d’autres missions. Je m’épanouis un peu plus chaque jour et réalise mon rêve de travailler au développement éducatif des élèves.