Isabelle Gosselin

Enseignante francophone en élémentaire

Je suis née au Québec, dans la belle région du Bas St-Laurent. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu devenir enseignante. D’abord parce qu’apprendre est pour moi un mode de vie mais aussi un chemin dont on ne connaîtra jamais la destination finale ; les possibilités étant infinies. Que ce soit par l’école, mais aussi les livres, les voyages, les échanges, le partage ; on apprend toute notre vie. 

En 2004, j’ai donc complété un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’Université du Québec à Rimouski. Ensuite, j’ai voulu parfaire ma formation en complétant un diplôme d’études supérieures spécialisées en adaptation scolaire pour mieux soutenir les élèves en difficultés d’apprentissage.

Je suis une personne ouverte aux autres et passionnée qui adore relever des défis. Alors, lorsque j’ai rencontré mon conjoint Haut-Savoyard, en 2016, j’ai quitté mon poste d’enseignante et ma maison au Québec pour venir découvrir la belle région d’Annecy. 

En enseignement, je m’intéresse particulièrement aux neurosciences, à la littérature jeunesse et à l’enseignement des mathématiques. De plus, mes quinze années d’expérience en enseignement m’ont confirmé l’importance de créer un lien de confiance avec les élèves et de leur offrir tous les outils pour les aider à développer leur plein potentiel. 

Je suis donc ravie de rejoindre l’équipe de l’Ecole bilingue de Haute-Savoie, une école qui mise sur le bilinguisme, le partage et l’ouverture sur le monde, des valeurs essentielles à mes yeux.