Notre programme

Notre programme

Bien plus qu’un programme bilingue !

Notre programme débute avec une immersion totale en anglais en maternelle. Nos professeurs sont des experts, bien entendu car l’anglais est leur langue maternelle ! C’est la meilleure façon pour que votre enfant parle anglais comme un natif : il jouera, chantera, apprendra en anglais dans un contexte où tout est fait pour développer sa curiosité et son envie d’apprendre.

Nous savons que c’est dès le plus jeune âge qu’il faut débuter l’apprentissage des langues. On dit souvent que les enfants sont alors comme des éponges ! C’est pour cela que, dès la première année de l’élémentaire, en CP, ils sont capables d’apprendre à lire et que leurs nouvelles compétences vont s’appliquer dans chaque langue. Au fil des années, CE1, CE2, CM1 et CM2, le programme s’enrichit et s’approfondit dans tous les domaines : à l’oral et à l’écrit, en langue, dans les domaines artistiques, en maths, en sciences, en histoire et géographie et en sport.

 

Mais notre programme va bien delà : les élèves apprennent non seulement à communiquer et à étudier dans deux langues, ils développent des qualités et des attitudes précieuses pour leur avenir. En effet, le développement de la personnalité a une place importante à l’EBiHS, avec des actions quotidiennes qui encouragent les élèves à devenir autonomes, responsables, à l’écoute des autres, prêts à rendre service, à s’impliquer dans la vie de la communauté ou à résoudre des conflits. Nous considérons que l’apprentissage des langues c’est plus que l’acquisition d’outils pour communiquer, c’est aussi le moyen de développer des qualités essentielles, telles que l’empathie, l’ouverture d’esprit, la curiosité, le dialogue avec d’autres cultures.

 

En fin de cycle primaire, nos élèves sont capables de poursuivre leurs études secondaires aussi bien en français qu’en anglais ou de bénéficier d’un cursus international. Le collège de l’EBiHS est la suite logique de leurs années en élémentaire, après le CM2. Les élèves sont alors prêts à étudier de nouvelles langues et à aborder un programme très complet sur les 4 années qui les conduisent vers le lycée.