Notre histoire

Notre histoire

L’histoire de l’Ecole Bilingue de Haute Savoie a débuté en 2009, lorsque, après une étude détaillée des besoins et manques de la région en matière d’éducation bilingue, Hélène Jager, Dale Wells et Mathilde Mondongou ont décidé de s’associer pour créer l’association qui porte le nom de l’école et ouvrir les deux premières classes de maternelle en septembre 2010, avec 19 enfants.

Avec le parrainage de la mairie d’Annecy-le-Vieux, nous investissons des locaux situés sur le Parc d’Activité des Glaisins.
Devant l’engouement suscité par un tel projet, l’Ecole Bilingue ouvre chaque année deux nouvelles classes, atteignant dès 2013 le cursus complet de la petite section au CM2, soit une totalité de 150 enfants.
En septembre 2013, l’Ecole change de localisation, ses locaux initiaux étant devenus trop exigus, et s’établit à Pré de Challes où 8 classes (4 classes mixtes de maternelle et 4 classes mixtes d’élémentaire) sont accueillies dans des locaux neufs disposants de toutes les infrastructures d’accueil (gymnase, restaurant scolaire).

Devant le succès encore grandissant de l’école, et, là encore, avec le soutien des autorités municipales, l’Ecole Bilingue trouve de nouveaux locaux où elle pourra à terme accueillir 2 cursus de scolarité complets. Un bâtiment est aménagé aux besoins de l’école pour septembre 2015 et accueille 2 classes de maternelle et une classe de CP. En 2016, 3 classes supplémentaires sont ouvertes, puis une quatrième en 2017.
Notre second cursus complet sera achevé en septembre 2019, avec 16 classes en totalité, ce qui est cependant loin de répondre à toutes les sollicitations des familles qui souhaitent faire bénéficier leurs enfants d’un tel programme.
A la rentrée 2018, c’est au tour du collège d’ouvrir, permettant aux élèves de poursuivre leur scolarité bilingue, suivant le programme français, avec un enseignement en anglais d’excellence. La classe de 6ème ouvre avec 17 élèves, à titre provisoire sur le site de Pré Faucon.

En juin 2017, après avoir été école pilote, l’EBiHS obtient le premier Label Qualité des écoles privées indépendantes qui atteste du respect, dans tous les domaines liés à la vie scolaire (administratif, logistique, sécuritaire, mais aussi pédagogique), des processus visant à l’amélioration continue de la qualité d’accueil et d’éducation.