Les anciens élèves ou Alumni

Les anciens élèves ou Alumni

Depuis la création de l’école en 2010, de nombreux élèves ont bénéficié d’une maternelle en immersion en anglais et d’une scolarité bilingue. Quelques générations de CM2 ont poursuivi leurs études dans les collèges de la région qui reconnaissent leur très bon niveau en anglais.

Les CM2 peuvent depuis 2018 rester à l’EBiHS pour continuer au collège et nous comptons bien pouvoir rendre compte dans ces pages de leurs succès dans les établissements que nos alumni ou anciens élèves rejoindront plus tard.

Les alumni de l’EBiHS : en quoi sont-ils différents?

Passer ses journées d’école à Annecy et parler tous les jours en anglais avec ses enseignants dès le plus jeune âge, faire des maths en français et en anglais, côtoyer des enfants de la région annécienne et du monde entier, rencontrer des familles originaires de Russie, des Etats-Unis, de Chine ou d’Italie, découvrir d’autres traditions, d’autres façons de voir et comprendre le monde, prendre des responsabilités, apprendre à reconnaître ses émotions et celles des autres, être actifs et collaborer avec ses camarades dans des projets motivants tout au long de l’année, faire du sport, de la musique, de l’art pour exprimer ses idées et développer son imagination… Voici ce que font nos élèves sur le campus et pourquoi, au fil des années, ils développent des qualités uniques pour naviguer dans le monde d’aujourd’hui : bien communiquer, savoir comprendre les autres, collaborer, prendre des responsabilités, voir les problèmes sous des angles différents, rester curieux, aimer apprendre toute sa vie, pour en citer quelques-unes.

Nos anciens élèves se sentent tous bien adaptés à leurs nouveaux environnements de collège et suivent une scolarité avec succès.

Témoignages :

« A l’école bilingue j’étais très heureux. On aimait apprendre, les professeurs étaient très sympathiques, on s’est fait de bons copains. J’ai beaucoup aimé le voyage à York en CM2. Et je suis très content de bien parler anglais ! » Loïs

«Depuis l’ouverture de l’École Bilingue en 2010, je n’ai passé que de superbes années et de très bons moments. Au début, nous étions seulement quelques élèves, alors je connaissais pratiquement tout le monde. Depuis, l’école a beaucoup évolué et je n’en garde que de bons souvenirs. Dans cette école, Il y a une grande diversité au niveau des nationalités ce qui permet de découvrir plein de nouvelles cultures. Ces années passées à l’École Bilingue m’ont permis d’obtenir un très bon niveau d’anglais qui me servira pour le reste de ma vie.» Sofia